Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LE TRENTAIN GREGORIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

MessageSujet: LE TRENTAIN GREGORIEN   Mer 16 Aoû à 15:14

Paix à tous sunny Je viens partager avec vous ce que j'ai reçue comme enseignement à propos du trentain grégorien ce week end à Ciney par le père James Manjackal (Un saint pêtre catholique originaire de l'Inde Kérala) lors de cette retraite de 4 jours il nous as inviter à demander des messes pour notre arbre généalogique en particulier le trentain grégorien qui touche les 4 générations de nos ancêtres.L'Esptit Saint lui as donner les raisons exact pour laquel il faut demander 30 messes et pourquoi pas 40 ou bien 33 ou 25? j'essaie de vous l'expliquer ici :
1er génération :papa et maman: 2
2ieme générations :papa et maman ont eux aussi chacuns 1 papa et 1 maman : 4
3ièm génération: : puis ces 4 parents respectifs ont eux aussi 1 papa et 1 maman : 8
4ièm génération: a chaque parents vous comptez chacuns aussi 1 papa et 1 maman : 16
Additionner: 2+4+8+16 = 30 ancêtres donc vous comprenez que le trentain touche chaque ancêtres sur 4 générations

le Père James dit à ce propos: "Beaucoup de gens ne croient pas aux dommages causés par les péchés de nos aîeux, pourtant nous constatons que des hommes et des femmes subissent les conséquences de ces péchés dans leur vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale. Si des parents, grands parents ou ancêtres, sont mort sans s'être repentis et sans avoir demander pardons pour leurs péchés, les répercutions diabolique poursuivront les génération suivante."....Car moi Yavé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la fautes des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrières petits enfants pour ceux qui me haîssent..." (Exode 20,5) Il y as des péchés qui crient vers Dieu tels le sang versé d'un innocent ( un exemple le plus répandu: l'avortement )l'injustice, l'oppréssion des miséreux,des veuves,des orphelins et des étrangers et la percution des faibles (Gn 4,10; Ex 3,7-10;22,20-23 Dt 24, 14-15) .Bien sûr, ces personnes sont responsables de leurs péchés et elles devront en rendre compte à Dieu. Afin d'enrayer ces effets néfastes, les enfants de la génération présente devraient - à la place de leurs aîeux- reconnaitre ces péchés ( connus et pas connu puisque garder secret) et quémander Son pardon et Sa pitié et faire pénitence, se mortifier, jeûner et accomplir des oeuvres de charité et faire l'aumône.
Offrir des messe pour les ancêtres est le meilleur moyen de les réconcilier avec Dieu pour d'obtenir pardon et miséricorde. Car la mort et la résurrection de Jésus, que célèbre la messe expient les péchés et apportent le salut aux vivant et aux mort". Et la plus efficace LE TRENTAIN GREGORIEN parceque ces messes faites pendants 30 jours consécutives touches 4 générations de vos ancêtres.
Que Dieu béni les parents de Jean et Jean aussi pour leurs désir ardents de faire connaitre la volonté et la miséricorde de Dieu pour les ämes du purgatoire qui sont trés chèrs à son Coeur. A bientôt . Marie Nadège de l'Ile de la Réunion sunny flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Le trentain grégorien ...   Lun 11 Sep à 15:20

Merci Marie pour les explications qui sont primordiales....

Il existe aussi la Bénédiction des Coeurs unis de Jésus et de Marie qui, lorsque nous la recevons rejaillit sur toute la lignée de nos ancêtres pour les délivrer ...
allez visiter le site : http://www.coeurs-unis.org/?doc=1 de fond en comble !
Françoise
carayon

MessageSujet: Re: LE TRENTAIN GREGORIEN   Ven 27 Avr à 18:54

Merci à Marie et merci à Françoise.

Ce sont de si bons enseignements.

Je les ai diffusés.

Que Dieu vous bénisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE TRENTAIN GREGORIEN