Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trentain pour nos défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Trentain pour nos défunts   Jeu 30 Avr à 21:41

Bonjour,
Une amie vient de perdre son beau père. Sachant qu'elle est catholique pratiquante et responsable de l'aumônerie j'ai cru bien faire de lui parler du Trentain offert pour les âmes de nos chers défunts.... Elle a été trés surprise de découvrir cette pratique et surtout, fréquentant beaucoup les prêtres, elle a été étonné de ne pas en avoir entendu parler, justement par les prêtres ....
Pouvez vous me donner de plus amples renseignements afin de lui transmettre des informations fidèles et réelles ....?
Merci d'avance
Françoise ... de Rodez!
Revenir en haut Aller en bas
carayon

MessageSujet: Re: Trentain pour nos défunts   Sam 9 Mai à 10:46

L'entrée au ciel, c'est-à-dire dans un état de bonheur parfait et définitif, est une affaire si importante, que l'Église la favorise par de nombreux moyens.
Le pape Grégoire le Grand (590-604) aurait obtenu d'une révélation de Dieu la promesse que grâce au trentain l'âme serait délivrée du purgatoire et admise au paradis. Effectivement Notre Seigneur lui a dit ceci : "Mon ami, je veux bien accorder en ta faveur un privilège unique, c'est que toute âme du purgatoire pour laquelle seront offertes trente messes en ton honneur sans interruption sera immédiatement délivrée, quelle que fût sa dette envers moi, et plus que cela, je n'attendrai pas que les messes soient célébrées, mais je délivrerai l'âme aussitôt l'offrande versée pour elle". .
Il est donc tout particulièrement important d'y être attentif au moment du décès d'un être cher et, pourquoi pas, de prendre ses dispositions pour que les messes grégoriennes soient dites pour nous à notre décès. N'hésitons pas non plus à rendre aux autres le grand service.
Revenir en haut Aller en bas

Trentain pour nos défunts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1