Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carayon

MessageSujet: L'Eucharistie   Dim 18 Déc à 12:11

MOT DU MODERATEUR.

Voici un des derniers messages de Jean.
Depuis que j'ai reçu ce message , la sainte messe est pour moi la chose la plus merveilleuse du monde. Mon plus grand désir est de vous faire partager cette grâce.

A chaque Eucharistie c'est à un intention bien précise que je prends l'hostie et dès que je l'ai dans la bouche j'exprime ma demande au Seigneur que ce soit pour une personne sur terre, dans l'Au-delà ou bien encore pour moi-même.

En cette veille de Noël que ce message, reçu le 05.12.2005 vous apporte beaucoup de grâces

LA PROFONDEUR DE L’EUCHARISTIE.

La vie de tout homme est un voyage, un exode et la progression vers Dieu et avec Dieu pour passer de l’autre coté de la rive. Dans cette marche, la fidélité doit en être la dominante, cette route engage toute l’humanité. Souvent, les hommes ont tendance à se bloquer et à trop vivre avec leur passé, à s’inquiéter de l'avenir, et à s’installer dans le péché.
Pensez à ce peuple que Dieu à pendant quarante ans fait marcher dans le désert, afin de l'éprouver pour savoir ce qu’il avait dans le cœur et s’il gardait bien ses commandements.
De la même manière qu'un homme corrige son fils, en votre cœur vous pouvez bien comprendre que Dieu vous conduit afin que vous observiez ses commandements pour marcher dans ses voies et pour le craindre. Dieu se soucie de votre quotidien, il prend en charge tous ceux qu'il met en route, mais il ne donne d'avance que sa promesse. Tout le reste doit être reçu au jour le jour. Même en vue de la marche on ne peut faire provision des dons de Dieu, car il se réserve de combler à l'étape suivante chacun selon ses besoins.

Pour faire la volonté de son Père, Jésus s’est offert sur la Croix et il s’offre chaque jour à la sainte messe dans une hostie pure, sainte et immaculée Vous pouvez comprendre que l’Eucharistie ne peut relever de l’habitude mais en mettant tout votre amour à chaque célébration vous éprouverez un nouvel éveil de vos sens. Ainsi, vous y entendrez et ressentirez au plus profond de vous-même le monde éternel et merveilleux qui vous entoure et vous couvre de toute sa tendresse. N’oubliez pas que vous portez la responsabilité de ceux qui sont morts aussi il vous appartient quand vous communiez de vous substituer à eux.

Vous bénéficiez du libre-arbitre ce qui vous donne cette capacité d’estimer et de demeurer en conformité avec votre ange gardien qui est votre conscience pour assumer la responsabilité de ceux qui, pour différentes raisons, sont restés éloignés de Dieu. Faisant partie intégrante de l’éternité, si malgré vos capacités vous avez réalisé si peu sur terre pour vous-même et pour les autres, vous le poursuivrez dans l’Au-delà quand vous aurez franchi la porte de l’éternité.

Ne craignez nullement de vous confesser et de partager avec un prêtre votre faiblesse, vos épreuves, vos tentations et vos péchés. Malgré qu’il soit un être humain avec ses défauts et ses qualités pensez que consacré, il est l’oreille et la parole de Dieu. Inspiré par l’Esprit Saint le confesseur aura discerné ce que vous aviez besoin et vous prodiguera de sages conseils qui fait partie d’un processus de guérison spirituelle, psychique et même physique.
Lors de la messe célébrée à l’intention d’un défunt ou bien encore pour délivrer une personne retenue en dépendance par une âme de l’Au-delà, exprimez avec le cœur toutes vos intentions et vous serez fort surpris du résultat.
Quand vous recevez la communion soyez pleinement conscients que c’est à travers l’hostie que Jésus vous touche, qu’il vous pénètre, qu’il entre dans votre âme. Oui, c’est la vie du Seigneur qui est dans l’hostie, c’est-à-dire tout ce qu’il a fait, enseigné et prêché. Ainsi vous ressentirez au plus profond de votre âme, tout ce qu’il à ressenti vis-à-vis de celui qui l’a trahi, toutes ses souffrances physiques et morales et même sa mort. Et en recueillant précieusement tout cela vous tendrez vers votre mieux être.

Vous ne pouvez ignorer que sont toujours présents au cours de la Sainte Messe tous ceux qui de l ‘autre coté de la rive, conduits par les anges prennent une part active à la célébration. Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur témoignez.

Soyez les témoins fervents de la présence du Christ sur les autels des Eglises. C‘est l'Eucharistie qui façonne votre vie. Elle oriente tous vos choix de vie car elle est la présence vivante et réelle de l'amour trinitaire de Dieu. L’Eucharistie assure dans l'Église la présence de forces généreuses pour la grande tâche de la nouvelle évangélisation à laquelle vous devez vous donner totalement.

Dans les ©unis de Jésus et de Marie
Jean, messager de la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 18 Déc à 13:49

Merci pour les enseignements sur l'Eucharistie.... Il est bien vrai que cela reste l'essentiel de notre vie mais avec toutes nos faiblesses, pratiquement, on a parfois du mal a être "conscient" de toutes ses vérités.... Il ne nous reste plus qu'à demander la grâce de Noël sur nos pauvres têtes !!!!!
Par contre ce qui me semble difficile aussi c'est de savoir ce qu'est une bonne confession pour pouvoir faire une bonne communion... comment se préparer simplement et pratiquement à ce nettoyage du coeur et de l'esprit ?
carayon

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Jeu 22 Déc à 20:12

REPONSE DU MODERATEUR A FRANCOISE.

En ce qui concerne une bonne confession, le 19 mars 2004 Jean donne le message suivant :

Avant de vous confesser, faites votre examen de conscience, pensez à vos fautes, à vos mauvais penchants contre lesquels vous luttez, qui vous étreignent et vous oppressent.
Parlez de vos défunts, soyez leur avocat pour exprimer tout le mal qu’ils auraient pu faire et pour lesquels vous implorez le pardon.
Rien ne vous empêche avant, de rédiger une prière particulière pour le défunt afin d’exprimer vos intentions pour obtenir la délivrance de leurs âmes qui peuvent encore être liées à la terre, car immanquablement, c’est pour cette raison que vous en subissez les conséquences.

Donc pour récapituler : Une confession sera complète si vous l'étendez à ceux qui sont passé de l'autre coté de la rive et également si vous pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal et si vous ne leur en voulez pas.
Aquamir

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 30 Déc à 3:27

Bonjour a tous ...

Je viens d'arriver sur le site , je ne crois pas au hasard alors j'ai été invité ici. L'Eucharistie est au centre de ma vie, ayant été saisis devant le Saint-Sacrement exposé il y a 9 ans...je suis devenue une autre femme...je n'allais jamais à la messe avant cette conversion à la St-Paul...difficile de croire humainement que Jésus est bien présent et bien Vivant dans un simple bout de pain, une petite hostie sans défense. Hé bien OUI...je peut en témoigner ...il m'arrive parfois lorsque je communie d'être tellement épris d'amour que j'ai peine à retourner à mon banc, mes jambes n'ont plus de forces...et voilà que des larmes coulent...larmes de joie, de souffrance, d'amour je ne sais pas trop pourquoi je pleures.

La puissance du Prêtre est inimaginable lors de la Consécration ,

Je suis heureuse de partager avec vous, dans ce monde où je suis exclu parce que je n'ais plus l'esprit du monde.......c'est réconfortant d'être ici avec vous !

Merci
Aquamir
carayon

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 2 Jan à 15:36

Bonjour du Modérateur à aquamir.
Bienvenue sur ce Site. Ne craignez pas de poser des questions.
Nous ne faisons pas partie de ce monde, hélas il faut vivre avec.
Il s'agit surtout de donner l'exemple de manière à donner l'envie aux autres de nous suivre.
Nous n'avons pas à juger notre prochain mais plutôt à l'aider.
L'Eucharistie, si tous pouvaient comprendre, c'est tellement merveilleux de sentir le contact et l'amour infini de Jésus.
A bientôt.
Aquamir

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 2 Jan à 23:17

Bonjour... puisque vous m'y invité, j'aurais une question à poser : Voici , lorsque le prêtre dis `PAR LUI, AVEC LUI ET EN LUI, À TOI DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT DANS L'UNITÉ DU SAINT-ESPRIT POUR LES SIÈCLES DES SIÈCLES !! Est-ce que les fidèles doivent ou peuvent dire cette formule en même temps que le prêtre ? ou simplement répondre AMEN ??

Merci Aquamir
carayon

MessageSujet: Eucharistie   Mer 4 Jan à 17:15

Bonjour Aquamir
Il est vrai, nous avons tous tendance au moment de l'acclamation finale de répéter la phrase prononcée par le prêtre. Le rite romain précise qu'après que le prêtre nous avons à répondre seulement: AMEN .
Carayon.
carayon

MessageSujet: L'Eucharistie   Ven 13 Jan à 9:02

Je pense que ce petit passage extrait du Livre « La Communion des saints » peut vous interesser. En ce qui me concerne, cela m'apporte beaucoup.

Souvent, vous vous souciez de savoir ce que vous devez dire au Seigneur, après avoir reçu la sainte Communion dans votre cœur. Ce n’est pas un problème, car auparavant vous avez exprimé toute votre indignité à la recevoir. Il vous appartient d’abord de remercier le Seigneur de venir habiter chez vous malgré vos imperfections. N’est-il pas votre Rédempteur?
En pénétrant dans votre cœur, Il le modifiera pour le rendre plus humble et le fera grandir de son Amour et de sa sagesse. Jésus est votre frère. Oui, Il est votre frère, pour venir au plus profond de vous-mêmes et clamer qu’Il vous aime et qu’Il veut vous sauver par Son Sacrifice parfait.
La présence de Jésus dans votre cœur, vous devez la savourer pleinement et profiter des moments qui succèdent à la sainte Communion pour poursuivre votre action de grâces. Jésus ainsi, vous Le comblerez. Consacrez-Lui votre famille, vos amis, consacrez- Lui le monde entier et récitez le Veni Creator. Demandez-Lui également de veiller sur les âmes de vos chers disparus. (27.06.2000)
Pour la suite se reporter à la page 87 de ce livre.

Françoise

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 14 Jan à 0:19

Mon petit témoignage ....
Depuis que j'ai lu les précieux conseils de Jean j'essaie de recevoir Jésus le mieux possible... Il sait, et moi aussi je sais que mon coeur n'est pas digne pour le recevoir ... mais je Lui fais confiance ! Il a du travail à faire dans mon petit coeur pour épousseter, rafraîchir, nettoyer tous les recoins et je sais qu'Il le fera. Moi je n'ai qu'une seule chose à faire, c'est d'aller à la communion pour le recevoir : Il vient dans ma bouche, mon estomac puis vient dans mon coeur pour ensuite aller nourrir mon corps et vivre dans mon âme. C'est tout un programme !!! et puis je communie aussi en pensant à ceux qui me sont chers et qui ont quitté ce monde... eux ne peuvent plus goûter à cette Hostie sacré alors c'est moi qui reçois pour eux... C'est ma façon de prendre conscience de cette grande communion des saints !!

Merci Jean pour tous les beaux enseignements que tu nous délivres... le plus dur pour nous c'est de les mettre en pratique !!!
[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   

L'Eucharistie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1