Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arbre généalogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carayon

MessageSujet: arbre généalogique   Lun 2 Jan à 11:55

Parlons de notre arbre généalogique. Nous ont précédé une multitude d'ancêtres. Où sont-ils? Pour beaucoup le mot « Purgatoire » est déplaisant et ferait même peur.
Il serait peut-être plus doux et plus acceptable pour certains de dire « Ames en purification » ou encore « En route vers le¨Paradis » ou bien « Bas Paradis », certainement cela passerait mieux mais en réalité, ce ne sont que des mots.

Quand nous aurons franchi la porte de la mort « nous serons en route » parce que nous ne sommes pas parfaits, nous avons nos doutes, nos défauts, nos petits penchants.
Dieu est miséricordieux mais pensez-vous que celui qui a fait du mal, qui a fait souffrir intentionnellement ses semblables méritent d'être propulsé directement au Paradis ? Nous avons hérité d’un physique, du caractère pas toujours très bon de ceux qui nous ont précédé.
Il faut devenir meilleur et s’améliorer, c’est ce que à quoi nous devons tendre..

Que pensez-vous de l’arbre généalogique
Revenir en haut Aller en bas
Aquamir

MessageSujet: Re: arbre généalogique   Mer 4 Jan à 20:14

Mes salutations,

Je n'ais pas peur du mot Purgatoire puisqu'il faut bien le nommer , je pense que c'est un lieu de purification essentiel , je crois ça parce que le jour de ma conversion j'ai touché le Ciel quelques minutes et si Dieu ne m'avait pas soutenu de sa Grâce et surtout sa Miséricorde...je serais morte....oh oui morte car je n'aurais pas pu supporter une seconde de plus cet amour pur.......très très pur, infiniment pur !! La vison de mon âme avec les yeux de Dieu , son regard à Lui fut une véritable torture pour moi, je ne savais pas que j'avais l'âme si sale.... et simultanément je recevais sa Puissante Miséricorde.

J'ai quand même osée demander à Dieu de me faire vivre mon purgatoire sur la Terre, alors je m'attend à tout ....

Ais je bien fait ...je sais pas ?
Aquamir
carayon

MessageSujet: arbre généalogique   Ven 13 Jan à 8:55

Bonjour Aquamir.

Croyez-vous qu’une seule personne sur terre puisses avoir une âme transparente ? Peut-être ce petit extrait du Livre « Au souffle de l’amour vivifiant » vous rassurera

3.3 La généalogie
Il est indispensable que par l’Eucharistie, les défunts et nous-mêmes soyons délivrés des chaînes invisibles du mal. En prenant le calice avec le Seigneur nous brisons tout le mal fait par les ancêtres.
Ce que vous êtes dépend surtout de votre hérédité. Cette hérédité vous attribue de bonnes dispositions mais également elle vous prédispose à d’indéniables tendances mauvaises et à d’incontestables tentations. Ces tentations sont destructrices pour l’âme autant que pour le corps, souvent les deux sont liés.
Elles sont à l’origine de maladies graves et également de dépressions qui peuvent conduire jusqu’au suicide. Au lieu de vous révolter, de céder à l’exaspération, à la tristesse et au découragement, réagissez en maîtrisant et en étouffant vos penchants et vos faiblesses. Oui, cela vous sera difficile, mais mettez tout en œuvre pour vivre sainement et saintement.
Si votre hérédité vous pousse à la chair, que ce soit au sexe ou à la nourriture, soit à la boisson, à la drogue, même à la cigarette et parfois à l’orgueil et à la violence, restez fermes et détournez vos pensées de l’objet de vos inclinaisons. Par votre volonté, il s’agit de vous investir, en y associant la prière qui est source de délivrance et de guérison. Peu à peu, vos failles se boucheront et votre nature vous laissera en paix.
Pour la suite se reporter à la page 125.
Aquamir

MessageSujet: Re: arbre généalogique   Ven 13 Jan à 15:19

Mon Dieu, non personne sur terre n'a une âme transparente, en vous lisant j'ai sûrement hérité de tout les péchés du monde dans ma généalogie. Vous dire comme j'ai prier pour être libérer....! oh c'est en effet assez décourageant quand je fait le tour de toute mes faiblesses, je réalise que ma vie ne sera jamais assez longue pour parvenir à la pureté demandé par Dieu !

Ma nature ne me laisse pas en paix...pas du tout, je dois combattre chaque jour , j'essaie de cesser de fumer, de rester chaste etc....mon Dieu prend pitié !

Aquamir
carayon

MessageSujet: arbre généalogique   Lun 16 Jan à 11:02

Vous avez la foi et c'est une grâce. La foi est un combat mais elle doit également vous réserver la paix et la joie, la joie de connaître Jésus, la joie de prier, la joie de communier. Voyons, mais c’est sublime.
Dieu nous a créés libres mais responsables, à nous de parvenir à aller vers le mieux et cela par notre bon vouloir.
Ne nous persécutons pas, nous ne pouvons ignorer que Dieu est plus grand que notre cœur. Abandonnons-nous à son Amour car il nous aime, pourtant, Il sait que nous sommes tous, oui tous tellement fragiles.
Tout est possible à Dieu, il faut seulement que nous y mettions un peu du nôtre et cela nous le pouvons, gardons espoir et courage.
carayon

MessageSujet: Re: arbre généalogique   Sam 11 Mar à 22:51

POURQUOI S'INTERESSER A L'ARBRE GENEALOGIQUE

S’intéresser à son arbre généalogique est chercher de savoir d'où l'on vient et ainsi redonner vie et dans notre esprit actualiser le passé de nos ascendants. Ce ne seront plus de vagues ancêtres qui vont défiler devant nos yeux mais nos chers aïeux qui à différentes époques ont eu un parcours pouvant avoir été similaire au nôtre et qui ont pu laisser dans nos esprits des mémoires bonnes ou mauvaises.

Nous avons des ancêtres au Paradis, certains en enfer et vraisemblablement une multitude encore en purification.
Nous bénéficions en bien de ceux qui sont dans la Jérusalem céleste car ils nous ont laissé de bonnes qualités et dispositions.
D’ agir pour ceux, qui en purification ont besoin de nos prières et de nos Eucharisties nous pouvons les libérer et nous libérer également de nos maladies physiques psychiques et même spirituelle.
Par contre pour ceux qui sont en enfer et donc nos générations actuelles supportent les conséquences de leurs mauvaises vies. Il nous importe de demander des messes afin d’en couper les liens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arbre généalogique   

arbre généalogique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1