Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les groupes de prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Les groupes de prières   Sam 14 Jan à 0:33

Bonjour Robert,
J'ai lu le dernier message de Jean sur la force de la prière. C'est vraiment la réponse à beaucoup de questions que je me suis posée ces temps ci... J'ai été dernièrement invité à participer à un groupe de prières qui vient de se créer.
C'est important de se retrouver pour prier ensemble mais pouvez-vous m'indiquer comment "fonctionne" un groupe de prières? Quel est le déroulement pratique de cette réunion de prières ? Y-a-t-il un modèle type ? Comment savoir que l'on ne dévie pas ? Faut-il être nombreux ? La durée ?
Tous les témoignages sont les bienvenus.....
Revenir en haut Aller en bas
carayon

MessageSujet: Les groupes de prières   Ven 20 Jan à 11:00

Bonjour Françoise.

Comment peut fonctionner un groupe de prières?
Dans un groupe de prières Il ne s'agit pas d'être nombreux mais par contre être fervents.
La solution idéale est que le groupe puisse se réunir dans une église mais ce n’est pas toujours évident.
Chaque groupe fonctionne suivant le charisme de l'animateur.

En ce qui nous concerne, nous nous réunissons tous les mercredis à mon domicile de 19 h 00 à 20 h 45. Pourquoi ? Parce que notre groupe est formé de personnes qui sont en activité.

Nous faisons deux chapelets.

- Nous commençons par lire des prières pour nous préparer à réciter ces chapelets avec tout notre cœur.

- Nous récitons un premier chapelet où chaque participant qui anime une dizaine précise son intention de prière et tous : nous prions avec cette intention dans notre cœur.
Les résultats sont probants.

Après chaque dizaine nous chantons un cantique (le refrain et un couplet)
A la fin de ce premier chapelet nous lisons un message de Jean que nous commentons ensemble ou bien encore nous prenons un passage de Bible..
Ensuite nous récitons le deuxième chapelet.

Nous terminons par quelques prières spécifiques donc nous remercions le Seigneur, Marie et les saints qui nous sont chers.

Le tout se déroule dans une atmosphère de foi et de joie.
carayon

MessageSujet: Re: Les groupes de prières   Mer 5 Avr à 17:17

Nous organisons et animons avec un prêtre les Pèlerinages suivants à l'intention des âmes du purgatoire.

Places limitées.

1. du 25 mai au 29 mai 2006. LOYALA et FATIMA -
Départ de Naucelle (Aveyron) - Albi - Toulouse (gare routière) Tarbes - Pau - Bayonne - et vers San Sébastian.

2. du 8 au 10 juillet 2006- à SAN DAMIANO et MONTICHIARI.
Départ de Naucelle (Aveyron), Albi, Toulouse, passage à Carcassonne, Montpellier, Nice, etc…

3. du 17 au 21 septembre 2006 ASSISE et ROME.
(Participation à l'audience publique du Pape)
Départ de Naucelle (Aveyron) - Albi - Toulouse (gare routière) passage Carcassonne - Montpellier - Nice etc..

4. du 11 au 13 novembre 2006. MARTHE ROBIN - SAINT CURE D’ARS et TAIZE.
Départ de Naucelle (Aveyron) - Albi - Toulouse (gare routière) passage Carcassonne - Montpellier - Montélimar.

Au cours de chaque pèlerinage, je ferais une conférence sur la guérison par l'arbre généalogique
carayon

MessageSujet: TOUTE L'IMPORTANCE DU ROSAIRE.   Mer 30 Aoû à 15:39

21.08.2006.

Vous aimez traverser un jardin de fleurs et vous pensez que la bonne manière, la plus enrichissante consiste à regarder les fleurs. Pour traverser le jardin la manière la plus avantageuse, la plus transformante, la plus enrichissante est de se laisser regarder par les fleurs. Le Rosaire, c'est un peu cela, c'est une manière de vous placer, avec votre cœur de pauvre, sous la lumière de la vie de Jésus et de vous laisser regarder par Jésus, comme faisait Marie.
Quand vous êtes rassemblés pour prier en commun, vous ne nous voyez pas avec vos yeux de chair et pourtant, nous sommes présents dans vos cœurs. Malgré que vos yeux soient aveugles. Nous, par contre, nous vous voyons dans votre prière et dans vos requêtes les plus intimes. Nous vous comprenons mieux que vous ne le pensez, oui nous sommes réellement, vraiment présents à vos cotés.
Pensez que votre avenir n’est pas réduit au néant, car nous vous avons précédé dans cette magnifique et prodigieuse éternité. Un jour, vous comprendrez enfin, toute l’importance du Rosaire, vous comprendrez tous les fruits qui en sont sortis et vous en serez fort surpris. Vous nous retrouverez sous la Lumière du Père Eternel où, avec Jésus et Marie et entourés de toute la famille des frères du Ciel, notre bonheur à tous, oui à tous sous la musique des anges sera d’une extraordinaire joie sans cesse renouvelée. Oui, avec le Seigneur Jésus et sa douce et si humble Maman la Sainte Vierge Marie nous sommes à vos cotés et, un jour dans la Jérusalem céleste vous vivrez un inimaginable bonheur..
Votre prière est bien un acte de foi et en particulier votre Rosaire est un mouvement d'espérance et de charité qui vient en aide à tous ceux qui sont encore en Purgatoire. Sans cesse, Jésus vous demande de regarder au-delà des apparences et à rechercher ce qui donne toute la solidité et tout le sens à votre existence et à votre espérance du Ciel.

Dans le Rosaire, chapelet d'instants, la Ste Vierge Marie, mère de Jésus, offre sa présence et son intercession tout comme au début de la foi chrétienne, lorsque l'Église naissante était dans l'unique chambre haute et que Marie était là, éveillant la prière par sa prière.

.
Au cours de la récitation du Rosaire, pensez à la sainte messe, à l’instant où l’hostie touchera votre langue, où Jésus vous fera passer avec lui auprès du Père et vous lui apporterez tout ce qui va monter aujourd'hui de votre cœur durant ce Rosaire. Cela en égrenant avec Marie Sa mère, votre chapelet de pauvres: chapelet de souffrances, chapelet de joies, instants de courage où l'espérance sera victorieuse. Oui, vous serez entendus et obtiendrez les grâces sollicitées.
Dans les © unis du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie
Jean, messager de la Lumière.
Françoise

MessageSujet: Re: Les groupes de prières   Lun 11 Sep à 15:36

Bonjour Robert,
Merci pour les explications si imagées du Rosaire ...
Dans le groupe de prière démarré en 2006 nous nous somme mis sous la protection de Notre Dame de Lourdes et nous récitons chaque fois le chapelet avant de partager un petit repas en toute fraternité ....et la prochaine fois je ne manquerai pas de me laisser regarder comme les petites fleurs ...

C'est sûr que l'on ne comprends pas tout sur cette terre .... mais il y a longtemps que j'ai renoncé à trop me poser de questions ! J'essaie d'avancer avec confiance en disant "on verra bien.."... et je suis surprise de constater que les explications arrivent par la suite au moment choisi par Marie et Jésus... et par l'intermédiaire des messages de Jean parfois..
C'est peut être celà la confiance, je ne sais !!!!!

Je vous embrasse tous les 2 et je vous dis à bientôt pour le pélerinage à Ars.... désolée pour Rome et Assise je ne puis venir.
A bientôt
Françoise
carayon

MessageSujet: Le temps presse, rallumez vos lampes.   Ven 3 Nov à 20:49

Le Livre "Le temps presse, rallumez vos lampes." est en vente aux Editions du Parvis depuis septembre 2006. En particulier, le chapitre 9, traite de la GENEALOGIE.
A ce sujet avec l'accord des Evêques des lieux, j'ai fait des conférences en Belgique en mai 2006 et le 15 octobre 2006 à GRAND-CHAMP, près de Ste Anne d'Auray. J'ai rassemblé les enseignements de Jean reçus depuis 1997 ainsi que les derniers messages qui n'ont pas encore été diffusés si ce n'est que sur le Site.
En union de prières.
Robert CARAYON.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les groupes de prières   

Les groupes de prières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1