Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La réincarnation.. Question de Geoffrey et réponse de Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise



Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: La réincarnation.. Question de Geoffrey et réponse de Robert   Mer 14 Nov à 12:36

Bonjour,
J'ai lu dans un de vos livres une réponse de Jean par rapport à la réincarnation : il dit "pour les catholiques, il n'y a pas de réincarnation." Cela signifie-t-il que pour les autres, les hindouïstes notamment, la réincarnation existe ? Jean a-t-il précisé les choses sur ce point ?
Merci de votre réponse,
Geoffrey


Ci dessous la réponse envoyé par Robert :

"En ce qui concerne la réincarnation, voici ce que Jean a donné et que j'ai retrouvé sur le livre LA COMMUNION DES SAINTS :

Page 139. Chaque civilisation s’est trouvée un ou plusieurs dieux qui étaient assimilés au soleil, à la lune, à un animal ou à un lieu; les hommes offraient des sacrifices. Ils s’en tenaient à ce qui était visible et petit à petit, derrière tout cela, ces civilisations ont découvert Dieu.
De toutes les créatures, l’homme seul est un être religieux, car il a la conviction profonde qu’au-delà de son monde, il y a Dieu.
De manières différentes, le purgatoire existe pour les autres religions. Le but final, qu’on soit musulman, protestant, lamaïste tibétain, ne consiste-t-il pas à aimer son prochain comme soi-même?
Chaque religion, dans l’esprit, incite l’homme à se présenter pur en face de Dieu. C’est difficile à comprendre pour vous: il faut savoir que chacun a sa propre sphère.
Toutes les religions sont respectables, quand elles conseillent l’humilité, l’amour du prochain et l’oubli ou le pardon du mal. On vous parlera bien souvent des religions. Une chose est certaine, elles se rencontrent toutes sur deux points: l’homme survit après la mort et il est entièrement responsable de tous ses actes, qu’ils soient bons ou mauvais.
Dans certaines religions cet absolu est clairement exprimé; ce sont celles où Dieu a révélé aux humains ce qu’ils doivent croire et faire, telles que le judaïsme avec la Bible ou le christianisme avec l’Ancien et le Nouveau Testament. Bien d’autres religions, si diverses et si nombreuses, recherchent, de manières très différentes, la meilleure voie pour atteindre Dieu: par la sagesse, par le cycle des réincarnations, ou en adorant le soleil, etc. Pourtant, elles aboutissent au même point, c’est-à-dire qu’il appartient à tout être humain de louer Dieu, Le respecter et Le servir pour être sauvé. Le moyen en est la prière mais également un comportement exemplaire.

Page 141. Des personnes mystiques se détournent de la croix pour se laisser engluer par des connaissances ésotériques et séduire par un langage où tout débouche sur la réincarnation. Ainsi est malheureusement oubliée toute la souffrance endurée par Jésus avant sa Résurrection.
Vous devez respecter et estimer les autres religions, mais surtout il vous appartient, et c’est votre devoir, de faire connaître toute la richesse du Mystère du Christ. Bientôt les hommes trouveront dans une grande plénitude tout ce qu’ils cherchent à tâtons au sujet de Dieu et ils seront dans la vérité.
Les hommes sont appelés à devenir meilleurs et à se perfectionner. C’est la loi de la vie. Le but est de se présenter le plus propre possible devant le Seigneur, par la fidélité d’un amour qui rapproche chaque jour de Dieu et de la perfection. Dans votre vie de tous les jours vous réalisez celle de l’au-delà avec efficacité, tandis que la croyance en la réincarnation amène la résignation et la passivité; on considère en effet qu’on pourra toujours s’améliorer au cours des prochaines vies.

A NOTER qu'a plusieurs reprise, Jean nous a dit: Imaginez vous que vous devez expliquer à un homme aveugle, sourd, muet et paralytique ce qu'est la terre, il en est de même pour vous expliquer le mystère du Ciel. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La réincarnation.. Question de Geoffrey et réponse de Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^
» les réponses aux questions de maths
» Serais-tu capable de répondre à mes questions?
» Jeannot et colin? Micromégas?
» Pierre Corneille : Le Cid (Acte II) questions/éléments de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean Messager de la lumière :: Jean Messager de la lumière-
Sauter vers: